750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


  Je raffole de la courgette ! Très généralement je la consomme cuite mais lorsque c'est la pleine saison de la courgette et qu'il fait beau & chaud, j'aime la déguster crue.
Ainsi je lave une courgette conservée au frigo, et la râpe pour apporter la touche de fraîcheur idéale aux salades d'été et mises en bouche.

  Verrine express' fraîcheur :
courgette râpée, émietté de thon & oeufs de saumon

    Préparation 10 mins  - à faire en dernière minute
Râpe ou mixeur - Verrines
  Ingrédients - pour 6 verrines
 
1/2 courgette
1 petite boite de thon au naturel
1 pot de crème fraîche épaisse
1 pot d'oeufs de saumon
herbes fraîches ciselées - facultatif
  Laver et essuyer votre 1/2 courgette. La râper grossièrement.
Répartir dans le fond des 6 verrines.
Ouvrir la boite de thon, l'égoutter et l'émietter dans une assiette creuse. Répartir dans les 6 verrines, en une mince couche large en laissant apparaitre la couche de courgette du dessous.
Napper d'une cuillère à café de crème frâiche épaisse,
puis de 2 cuillères à café d'oeufs de saumon.
Eventuellement ciseler des herbes frâiches telles que aneth ou ciboulette & servir aussitôt.


  Le petit + : Il faut vraiment râper votre courgette crue juste avant de la déguster car sinon elle va trop dégorger.
Je ne sale pas cette verrine car les oeufs de saumon assaisonne suffisament l'ensemble & ainsi chaque ingrédient offre sa saveur non dénaturée.
Tag(s) : #Apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :