750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ce moment je suis bien occupée par les préparatifs de mes expos-vente de sculptures végétales (plus d'infos ICI, et LA) alors je manque de temps pour créer de nouvelles recettes... C'est donc l'occasion idéale de partager avec vous les découvertes issues de mes surfs sur les autres blogs culinaires...
Bien entendu, des recettes créatives & faciles elles aussi, testées et approuvées !

Voici la recette du génial Cake au Carambar d'Audrey, que j'ai réalisé pour ma part dans des empreintes à muffins, et en version bouchées, dans des empreintes mini-tartelettes ovales et mini-fours.

  Muffins au carambar
    Préparation 10 mins - Cuisson 20 mins
Empreintes muffins, mixeur et four.
  Ingrédients - pour 12 muffins
   

3 oeufs
160 g de sucre en poudre
150 g de farine
1/3  de sachet de levure
150 g de beurre
20 carambars
10 cl de lait

 

Préchauffer votre four à 180 °C (th.6) et déposer les empreintes sur la plaque perforée.
Déballer chaque carambar puis le placer dans une casserole (c'est en fait l'opération la plus longue, surtout si on lit chaque blague !).
Y ajouter le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire fondre les carambars.
Dans votre mixeur, mélanger ensemble la farine et la levure. Puis ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger.
Y ajouter vos carambars fondus avec le beurre et le lait. Mélanger.
Répartir dans vos empreintes à muffins et enfourner à mi hauteur pour 20 mins à 180 °C (th.6).

Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.

     
  Recette originale d'Audrey Bourdin.
   
  Le petit + : pour un petit cadeau, lors d'une invitation à un thé ou à un dîner, offrez un ballotin de bouchées maison, en réalisant ce cake au carambar dans des minis empreintes Flexipan.
Un petit panier, un peu de cello & de rubans, et hop !


Tag(s) : #Dessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :